AmazingContent veut mesurer l’engagement « durable » sur les réseaux sociaux professionnels

AmazingContent, société spécialisée dans l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux, met en place un indicateur de la mesure de l’engagement « durable » sur les réseaux sociaux professionnels. Baptisé « Score d’Influence », celui-ci n’entend pas seulement se cantonner à l’affluence (le reach) ni aux interactions isolées de publications éparses, mais ambitionne de rendre compte de l’exhaustivité des interactions dans la durée, soit sur une période de 12 mois consécutifs. A l’heure où la durée de consommation moyenne d’un post LinkedIn est de 24 heures et celle d’un tweet de 18 minutes, selon des données avancées dans le communiqué, et alors que la durée de vie d’une publication est infinie, le nouvel outil veut « fournir l’analyse détaillée de la performance de toute équipe de direction sur les réseaux sociaux et d’établir la veille concurrentielle personnalisée de toute organisation qui souhaiterait obtenir une première estimation de son influence, comme de son potentiel ». Parallèlement, AmazingContent publie régulièrement des classements des équipes dirigeantes les plus influentes, établis grâce à « Score d’Influence ».

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