Business Insider made in France

Prévu pour être mis en ligne début 2016, la version française de businessinsider.com, site de news américain dédié aux affaires, aux technologies et à la finance, s’est finalement lancée lundi dans le grand bain. Sous la houlette du groupe Prisma Media, le nouveau venu ambitionne « une approche disruptive, percutante et globale de l’économie avec un contenu à forte personnalité et résolument orienté social media », selon un communiqué. En ligne de mire, s’adresser à une cible « Playfast ultra connectée (…) toujours en mouvement (et) à fort potentiel communautaire ». L’occasion « pour nous d’étendre notre offre, de développer de nouvelles compétences et de multiplier les points de contact avec nos lecteurs », souligne Gwendoline Michaelis, directrice executive du pôle Premium de Prisma Media. Déjà présent aux Etats-Unis où il a été créé en 2007, mais aussi au Royaume-Uni, en Chine, en Australie, en Inde, en Malaisie, à Singapour et en Indonésie, businessinsider.com revendique 80 millions de visiteurs uniques dans le monde (Google Analytics), et 40% du trafic issu du social media. Prisma Media et l’équipe France de Business Insider détailleront officiellement les contours du projet le 6 octobre prochain.

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