Data : Adwanted rachète l’américain SRDS

Après le rachat en septembre dernier de la société américain NDX (National Data Exchange), le groupe Adwanted, spécialisé dans l’achat et la vente d’espaces publicitaires, récidive outre-Atlantique avec le rachat pour un montant non dévoilé de SRDS (Standard Rates and Data Services), à la fois base de données et outil de médiaplanning. SRDS était depuis 2 ans connecté à la plateforme Adwanted, en tant que partenaire, lui permettant ainsi de « simplifier, fluidifier et accélérer l’achat d’espaces publicitaires off-line aux US », selon un communiqué. Désormais, le nouvel ensemble va permettre « l’accès à l’ensemble du marché US des données médias, et favoriser l’achat d’espace en direct », insiste-t-il. D’autant qu’en compilant les données SRDS à celles de NDX, « SRDS peut maintenant toucher 13 000 titres de presse locale qui n’étaient pas référencés », assure-t-il encore.

À lire aussi

Filtrer par