Deezer joue la recommandation

Un après sa levée de fonds, Deezer présente ses nouveautés à l'heure où la plateforme musicale propose aujourd'hui un catalogue de 30 millions de titres écouté par 5 millions d'abonnés payants dans plus de 180 pays. Le 12 novembre prochain, Deezer lancera ainsi une nouvelle page d'accueil qui permettra à chacun des usagers de profiter d'une fil musical intégralement personnalisable aussi bien sur le web que sur mobile. Deezer jouera à plein la recommandation en scrutant les habitudes, goûts et usages de ses utilisateurs. Pour ce faire, la plateforme a mis au point un algorithme qui poussera "une écoute en parfaite harmonie avec (les) goûts musicaux" des abonnés, explique-t-elle. Ces recommandations seront disponibles en temps réel et évolueront selon les usages de l'auditeur avec en ligne de mire la promesse Deezer que "plus vous écouterez de musique, plus nous vous étonnerons".

Deezer proposera également un nouvel onglet ("Explorer") qui permettra d'accéder à la musique par genre, par pays, par label et par région. Enfin, la plateforme permettra prochainement de bénéficier d'une appli "Deezer for Mac" (dupliquée début 2014 pour les PC) qui donnera accès à la synchronisation de toute sa propre bibliothèque musicale pour la gérer en un seul espace : Deezer.

À lire aussi

Filtrer par