Ecselis (Havas) audite et analyse la visibilité des marques sur les plateformes e-commerce

Ecselis, structure dédiée marketing à la performance (Havas), lance un outil propriétaire et exclusif pour auditer et analyser la visibilité des marques sur les principales plateformes e-commerce en France. Baptisée « Retail Insights », la solution « permet (…) de mesurer la position des produits en fonction des recherches qui sont réalisées dans les moteurs de recherche de ces plateformes, de dissocier les emplacements sponsorisés des emplacements naturels, mais aussi d'identifier les différents badges sponsors » de chacune d’entre elles, selon un communiqué. En outre, la solution permet d'analyser les stratégies des différents concurrents sur une même recherche produit, en mesurant la part de voix et l'intensité commerciale. Parallèlement, Ecselis a développé une méthodologie d'audit qualitatif pour mesurer la qualité du contenu présent sur ces plateformes e-commerce (fiches produits, descriptifs, visuels, compétitivité commerciale en termes de prix, présence d'attribut de contenu enrichi ou encore l'UX des stores ou des espaces dédiés des marques).

À lire aussi

Filtrer par