Euronews se lance dans l'info à 360°

Avec le soutien pendant les trois prochaines années du Digital News Initiative (DNI), le fonds d'innovation presse de Google, la chaine Euronews propose dès cet été à l'antenne des productions régulières maison de vidéos multilingues interactives à 360 degrés. Ces sujets d'actualité internationale seront notamment visibles dans le cadre de la rubrique "No Comment" d'Euronews avant de voir se déployer cette initiative sur des sujets dans la sphère éditoriale d'Euronews (actualité internationale, culture, sport, hi-tech etc.). Les équipes d'Euronews "vont expérimenter différents formats de vidéo interactive afin de créer les contenus "All Views" les plus adaptés aux utilisateurs de par le monde", explique un communiqué. Les vidéos 360° d'Euronews seront intégrées à ses plateformes digitales dans le flux quotidien d'information (euronews.com, sur les 20 chaînes YouTube, ainsi que sur les 13 comptes Facebook). La pub est-elle non plus pas oubliée, avec l'intégration de l'outil "Euronews 360" auprès des équipes commerciales de la chaine qui pourront ainsi proposer aux annonceurs des campagnes multiplateformes.

À lire aussi

Filtrer par