Facebook lance son ‘’Measurement Council’’ en France

Après les Etats-Unis et l’Italie, Facebook a annoncé mardi la création en France d’un « Measurement Council », un comité de réflexion et de travail qui réunira les acteurs du marché « pour échanger autour des défis liés à la mesure de l’efficacité de la communication digitale », selon un communiqué. La nouvelle structure souhaite ainsi se pencher sur des enjeux tels que la complémentarité média, l’efficacité court terme/long terme, la visibilité ou les problématiques d’attribution. D’ores et déjà, des annonceurs tels que Danone, LVMH et Voyage-privé.com, des agences médias (GroupM, Omnicom et Publicis) ainsi que Criteo et le CESP ont rejoint ce comité. Dans les faits, les travaux du « Measurement Council » seront animés par François-Xavier Pierrel et Georges Augué, respectivement head of southern Europe et head of France dans l'équipe marketing science de Facebook. « La mesure de l’efficacité des campagnes digitales est au cœur des préoccupations de toute l’industrie. Nous sommes convaincus qu’un lieu de réflexion sur les enjeux de la mesure bénéficiera au marché », souligne M. Pierrel.

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