Gamned ! réunit 8 acteurs de la pub digitale pour comprendre l’avenir du secteur

Face à une situation inédite et pour comprendre comment le marché de la publicité digitale allait évoluer, Gamned !,  le trading desk d’Unify (groupe TF1) a décidé de réunir 8 autres acteurs clés du secteur (Unifiy, Displayce, Happydemics, JVWeb, leboncoin, Realytics, Sublime et Wellpack) pour proposer une enquête menée auprès de plusieurs centaines d’annonceurs, multisectoriels. L’objectif de cette étude : recueillir les évolutions de consommation déjà perçues par les marques, anticiper les nouveaux paradigmes du marché et créer une offre publicitaire inédite, qui réponde aux enjeux de demain. Initiée au début du mois d’avril, cette enquête, orchestrée par la technologie Happydemics, a d’ores et déjà rassemblé plusieurs centaines de répondants, tous annonceurs issus de secteurs divers et variés, tels que les services, la distribution, la banque & assurance, les transports, ou encore l’automobile. L’objectif est de connaître leurs préoccupations actuelles, mais aussi leur perception des évolutions de consommation à venir. Une première restitution des résultats, compilés et analysés, sera réalisée pour alimenter des débats, les 28 et 29 avril prochain. Au-delà de l’intérêt documentaire, cette consultation conjointe devrait aboutir à une véritable offre commune, afin de répondre aux besoins d’ores et déjà émergents de nos marques, avec en ligne de mire une reprise plus rapide, efficace, et vertueuse, de cette économie. Cette offre pourrait être proposée dès la mi-mai, par les 9 acteurs de ce consortium.

À lire aussi

Filtrer par