Groupe Cerise : 13 nouvelles chaines thématiques pour Ohmymag et Gentside

Près de 10 mois après son rachat par le groupe Prisma Media, le groupe Cerise, éditeur des sites Ohmymag et Gentside, lance 13 nouvelles chaines thématiques. 6 sont intégrées à l'écosystème Ohmymag avec Yummy (Food), Kabuki (Beauté), So Izy (Astuces), Before You Die (Voyage), Best Friends (Animaux) et OMG (Buzz), tandis que 7 le sont dans celui de Gentside : MaxiSciences (Sciences), Beyond The Rift (Gaming), L'Apéro (Lifestyle), 9m15 (Football), Daily Workout (Musculation), Take Down (Combat), Wut! (Buzz). En France, les deux sites revendiquent près de 13 millions de visiteurs uniques mensuels (MNR / octobre 2016) et 1 million d'heures de vidéos y sont consommées chaque mois. Alors que la version italienne d'Ohmymag vient d'être lancée, les versions allemandes, espagnoles et portugaises d'Ohmymag et de Gentside représentent quant à elles 38% des visites du groupe. Chaque mois, 600 000 heures de vidéos y sont consommées. Selon Frédéric Daruty, directeur général du groupe Cerise, « en 2017, l'objectif est d'accueillir 150 millions de visites par mois sur Ohmymag et Gentside avec 50% des audiences venant de l'international ». Alors, « si les résultats sont conformes aux attentes, Ohmymag et Gentside seront lancés en anglais », assure-t-on au sein du groupe Cerise.

À lire aussi

Filtrer par