Groupe Cerise : création du pôle Creative Content et Social

En passant d’une quinzaine d’opérations spéciales en 2016 à une quarantaine en 2017, le groupe Cerise (groupe Prisma Media) qui édite les sites OhMyMag et Gentside, prend acte. Il met en place un nouveau pôle Creative Content et Social sous la responsabilité d’Audrey Valente qui occupait jusqu’alors les fonctions de directrice des Opérations spéciales et du Brand Publishing. Elle est rattachée à Virginie Lubot, directrice exécutive adjointe de la régie Prisma Media Solutions (PMS). Si le marché des « OpéSpés » s’est structuré, « ce qui était une opération spéciale il y a un an et demi, ça ne l’est plus. C’est totalement rentré dans le domaine du classique aujourd’hui », relève-t-elle. D’ores et déjà opérationnelle, la structure d’une quinzaine de personnes s’appuie à la fois sur les marques-maison, OhMyMag et Gentside qui réunissent 11,5 millions de visiteurs uniques chaque mois, mais également sur un bassin Facebook de « plus de 16 millions de fans », assure-t-elle. De quoi travailler les opérations spéciales sur l’ensemble de l’écosystème Cerise, et d’également proposer des opérations 100% social. « Le mot social dans l’intitulé du pôle est très important pour nous », insiste Mme Valente. Le social media manager du groupe est ainsi « complètement » intégré à l’équipe OpéSpé qui travaille en direct avec les annonceurs. Il y travaille en conseil de stratégie sociale mais aussi en conseil sur tous les formats de narration, en partenariat avec Facebook. Quoiqu’il en soit, le nouveau pôle est dans une « posture de conseil et d’écoute auprès des agences et annonceurs ». Et pour ce faire, il met à disposition trois types d’expertises qui allient donc Opérations spéciales, brand publishing/brand content et community management (en marque blanche). Pour fonctionner, l’entité peut mobiliser influenceurs, directeur vidéo, experts sociaux et autres directeur éditorial. Elle dispose également d’une équipe commerciale dédiée. Parmi les annonceurs séduits, Netflix, Braun ou encore Adidas et la série limitée automobile Abarth, « notre première opération dans le secteur Auto », se réjouit Audrey Valente, pour qui Cerise a imaginé une opération avec un influenceur. Celui-ci partant à la découverte de Paris et de ses bonnes adresses à bord du véhicule. Au menu du dispositif, le combo vidéo, illustrations, diaporamas diffusés sur les sites de Cerise ainsi que sur son écosystème social. Mais pas question que les annonceurs de ne pas être en phase avec le cœur de cible de la filiale de Prisma Media. « Nous demandons à nos annonceurs de s’approcher le plus près possible de ce que produit le groupe Cerise pour sa communauté. Pour que nos internautes ne soient pas perdus ».

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