Guilty Tags contre la violence infantile

Plus d'un Français sur 10 déclare avoir été victime de maltraitances de la part d'un adulte au cours de son enfance et que deux enfants meurent chaque jour sous les coups. La maltraitance est un enjeu de santé publique urgent. Dans la plupart des cas, des signes de ces violences étaient visibles. Suite à ce constat alarmant, l’agence McCann Paris s’est engagée avec Innocence en Danger pour créer la campagne #GuiltyTags. Neuf histoires d’enfants inspirées de faits réels racontées sur Instagram grâce à plus de 550 posts et 60 profils. Elle s'appuie sur la fonctionnalité des tags qui permettent de citer les personnes qui auraient pu agir. Il y a l’histoire de Sophie par exemple. Une petite fille victime de négligence qui a tenté de se suicider. En cliquant sur les différents tags, on parcourt les comptes Instagram de son entourage comme ses parents, son docteur, son professeur et progressivement les signes de violence apparaissent et interpellent et pourtant aucune de ces personnes n’a agi. “#GuiltyTags est un reflet de notre société où tous les profils sont reliés les uns aux autres. L’action ou l’inaction a toujours un impact sur les autres ”, explique Riccardo Fregoso, directeur de la création de McCannParis. “Depuis le début de l’année, nous déplorons déjà plus d’une quinzaine d’enfants décédés et cette campagne démontre de façon claire que nous sommes tous de près ou de loin concernés. L’assistance d’enfants en danger doit être une priorité pour tous ”, déclare Homayra Sellier, présidente de l’association Innocence en Danger, “nous essayons d'être la voix, même quand c’est trop tard, des enfants qui sont trop peu écoutés. Nous suivons au quotidien de nombreux cas de violence envers des enfants et nous nous engageons en tant que partie civile dans de nombreux procès pour les défendre. Très souvent nous arrivons à la même conclusion : tous les signes étaient là et ces issues dramatiques auraient pu être évitées si quelqu’un avait parlé.” 

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