18,5 Mds $ dépensés dans les applis dans le monde au 2ème trimestre

Au second trimestre 2018, 28,4 milliards d’applications ont été téléchargées dans le monde sur iOS et Google Play, soit +15% en un an, tandis que leurs utilisateurs y ont dépensé 18,5 milliards $ (+20%), selon une étude d’App Annie, société spécialisée dans les données des marchés des applis mobiles. « Un chiffre vertigineux si l’on considère qu’il ne comptabilise que les nouveaux téléchargements et non les réinstallations ou les mises à jour », souligne-t-elle. Dans le détail, plus de 20 milliards de téléchargements ont été enregistrés à travers le monde sur Google Play (+20% en un an). « La plateforme creuse ainsi l’écart qui la sépare de l’App Store d’iOS, avec un écart qui passe de 25 % à 160 % », précise-t-elle encore. Parmi les pays boostant Google Play figurent notamment l’Inde et l’Indonésie alors qu’IOS l’est par les États-Unis, la Russie et l’Arabie Saoudite. Côté catégories, ce sont les jeux, les lecteurs et éditeurs vidéo et les apps de sports qui arrivent en tête au 2ème trimestre. L’impact des apps de sport est encore plus significatif sur iOS, où la catégorie s’est illustrée comme le principal facteur de croissance des téléchargements dans le monde, suivie de près par les apps de finance et de voyage.

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