Pour 2020, la JFD voit loin

JFD 20

C’est en présence de Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique et de Nathalie Collin, DGA du Groupe La Poste, en charge du Numérique et de la Communication et marraine de la 8ème édition de la Journée de la Femme Digitale Europe, (dont CB News est partenaire) que Delphine Remy-Boutang CEO the Bureau & JFD a révélé les temps forts de 2020. Une journée - placée sous le thème de “Beyond”-  qui se tiendra le 21 avril 2020 à la Maison de la Radio (Paris) et en juillet 2020 en Afrique. Beyond, parce que cette nouvelle édition veut aller au-delà des générations, des genres, des frontières, au-delà de la prise de conscience pour atteindre des résultats majeurs pour un monde digital plus inclusif. Une nouvelle édition encore plus inclusive, responsable et accessible à travers l’innovation et la technologie.

La journée sera articulée autour de 3 piliers : le changement, l’innovation et l’accessibilité rythmeront cette édition à travers de nouveaux temps forts parmi lesquels des talks en anglais et un espace entièrement dédié aux rencontres entrepreneurs et investisseurs. Comme chaque année, le Prix les Margaret récompensera une entrepreneure et une intrapreneure européenne et africaine. L’appel à candidature international sera lancé le 2 janvier et le jury se réunira le 6 février pour sélectionner les lauréates qui seront célébrées le 21 avril à Paris à la Maison de la Radio. Par ailleurs, les premières conclusions du comité des sages du Manifeste pour un monde digital inclusif, signé par une quinzaine de grands groupes, qui au-delà de la prise de conscience se sont engagés à prendre des mesures fortes pour une meilleure représentation des femmes.

Enfin pour accompagner son internationalisation La Journée de la Femme Digitale se crée une nouvelle identité, Digital Women’s Day, pour investir la scène européenne et poursuivre son déploiement en Afrique. Ce continent accueillera à Libreville, Gabon son premier JFD Club à l’image du réseau de femmes digitales lancé en 2016 en France.

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