6 Français sur 10 ouvrent une application mobile chaque jour

Selon les chiffres Médiamétrie sur l’audience Internet Global en France de juin 2018, chaque jour, plus de la moitié de la population française (58,4 %) ouvre au moins une application sur son mobile, soit 32,7 millions d’internautes. Les applications concentrent 89,6 % du temps passé sur mobile. Les sous-catégories Blogs/Sites communautaires, Jeux en ligne et Vidéo/Cinéma occupent plus de la moitié (52,4 %) du temps total passé sur les applications. Parmi les applications les plus en affinité avec les CSP + et les 15-24 ans, on retrouve majoritairement des acteurs issus de ces catégories. Au total, 52,7 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois, soit 83,9 % de la population française de 2 ans et plus. Chaque jour, 42,6 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 67,8 % de la population française. Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 32 minutes sur ordinateur et de 43 minutes sur mobile.

 Top 5 des applications les plus en affinité avec les CSP+ sur mobile

Application *

Affinité sur cible

Couverture sur cible sur mobile juin 2018

LinkedIn

176

12,9 %

Fnac

176

2,5 %

AlloCine

174

5,1 %

Eurosport News

172

2,9 %

Banque Populaire

167

4,8 %

 Top 5 des applications les plus en affinité avec les 15-24 ans sur mobile

 

 Application *

Affinité sur cible

Couverture sur cible sur mobile juin 2018

Discord

336

8,2 %

Helix Jump

300

8,1 %

TVShowTime

298

4,7 %

ASOS

288

4,6 %

Musical.ly

274

9,2 %

  *Seuil : Audience de l’application supérieure à 1 % de la population France entière 2 ans et +

À lire aussi

Filtrer par