750g présente une nouvelle plateforme de marque
Le média digital culinaire 750g, créé en 2004 et édité par le groupe Webedia, a présenté une nouvelle plateforme de marque, qui s’accompagne d’un renforcement de son positionnement, de ses engagements et d’une nouvelle identité visuelle. 750g s’est donné pour mission d’éduquer à la simplicité du bien manger. « Marque repère qui évolue avec son temps, porteuse de caution et de crédibilité et caractérisée par son ton et l’incarnation forte de ses chefs, elle est devenue la première communauté ‘food’ de France avec 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux », revendique 750g.
« Plus qu’un simple catalogue de recettes, 750g se réinvente en un guide du mieux manger ». Dans le prolongement de ses engagements historiques, le média affirme sa volonté « d’être toujours au plus près des problématiques culinaires de sa communauté et des audiences digitales », avec 3 grands objectifs : accompagner la transition alimentaire en alliant la simplicité du bien manger et des pratiques plus responsables (mise en avant des produits de saison, sensibilisation aux gestes éco-responsables) ; décomplexer et revendiquer la gourmandise en donnant les clés nutritionnelles au consommateur pour éclairer ses choix d’alimentation et favoriser des menus équilibrés ; et assurer la transmission de la culture de la cuisine, en valorisant la notion de partage et en développant l’intérêt des jeunes générations.
Une nouvelle signature « Gourmands et Responsables » accompagne une nouvelle identité visuelle, déployée dès lundi 5 octobre sur tous les supports de la marque, site web et réseaux sociaux, avec un nouveau logo, une nouvelle home page et une refonte de l’ensemble des fiches recettes. 750g fait également évoluer ses programmes éditoriaux, vidéo et sociaux avec des recettes en formats courts et pédagogiques sur les produits de saison, des reportages pour apprendre à mieux consommer, des décryptages... Le tout incarné par les chefs et rédacteurs emblématiques de la marque, Chef Damien, Chef Christophe, Pascale Weeks ou Nadia Paprikas.