+ 77% de consommation OTT sur 6play, revendique M6

M6

Le groupe M6 a fait le bilan de l’utilisation de sa plateforme digitale 6play, depuis le début du confinement lié à la crise du Covid-19. « En développant une offre de programmes adaptée à cette situation exceptionnelle, 6play a de nouveau démontré sa grande complémentarité avec les antennes linéaires », indique la Six. Du 16 mars 2020 au 16 avril 2020, la plateforme a enregistré : près d’un million de nouveaux inscrits, +45% de vidéos vues et +77% de consommation sur les terminaux OTT (tablettes, smartphones…). La plateforme enregistre également une croissance de 82% sur la consommation des contenus en direct, « rappelant la force et l’attractivité des contenus linéaires » (chiffres Heartbeat données 16 mars/16 avril 2020 vs 16 mars/16 avril 2019).

En parallèle du catalogue de plus de 2000 heures de contenu, de la mise en ligne des meilleures saisons de « Pékin Express » ou encore de l’intégrale des « Marseillais », cinq collections ont été créées : « Réservé aux kids » (offre dédiée à la jeunesse composée de programmes Gulli et M6) ; « Bien vivre le confinement » (sélection de programmes pour appréhender cette période délicate dont le phénomène « Tous en cuisine avec Cyril Lignac » et « Fresh Yoga ») ; « Séries » (sélection des meilleures séries internationales de « Why Women Kill » à « Malcolm ») ; « Feel-good » (sélection de programmes pour se changer les idées dont « En route vers le meilleur pâtissier » et « A la table des Top Chefs ») ; « Covid-19 : dernières infos «  (dernières informations issues des JT du Groupe M6 concernant la pandémie).

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