9 Français sur 10 sur internet via un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette

En mars 2016, 45,6 millions de personnes se sont connectés au moins une fois à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit près de 9 Français sur 10 (88,1%) âgés de 15 ans et plus, selon Médiamétrie. En effet, l'institut peut désormais fournir dans le cadre de sa mesure Internet Global 3 écrans, les données mobiles grâce à la prise en compte de la nouvelle méthodologie de l’Internet Mobile depuis les résultats de mars 2016.

Au global, relève Médiamétrie, 1,8 million d’internautes supplémentaires (+4%) sont comptabilisé vs mars 2015, quel que soit l’écran. Dans ce contexte, la tablette enregistre la plus forte hausse avec une progression (+36,6%) de son audience, soit 6,1 millions de tablonautes supplémentaires. Le mobile poursuit quant à lui sa croissance avec 2,5 millions de mobinautes en plus sur un an. L’ordinateur, en légère hausse de 2,4% (1 million de visiteurs uniques supplémentaires), "consolide et stabilise son audience", souligne l'étude.

Enfin, 33,4 millions d’internautes se connectent au moins une fois sur l'ordinateur et le mobile au cours du mois pour se rendre sur Internet, soit près de 3 internautes sur 4 (73,3%). 18,4 millions de Français se ainsi sont connectés à Internet depuis les 3 écrans – ordinateur, mobile et tablette - en mars 2016, soit 2 internautes sur 5 (40,3%), soit environ 1/3 de plus qu’un an auparavant, en mars 2015. Une progression due "en grande partie" à la tablette car les internautes utilisent cet écran "généralement en complément" de l’ordinateur et du mobile pour se connecter à Internet.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par