Achat programmatique : l’UDA et le SRI rejoignent Edipub

L’union des annonceurs (UDA) et le Syndicat des régies internet (SRI) viennent de rejoindre Edipub, la structure qui fédère les professionnels de la publicité autour de processus commerciaux et de normes techniques autour des échanges d’information entre tous les acteurs du marché. Avec notamment le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) et le Syndicat des éditeurs de presse magazine (SEPM), les nouveaux membres travailleront sur l’application du décret du 09 février 2017 « qui précise les modalités de reporting de la publicité digitale dans le cadre de l’achat programmatique », selon un communiqué. Baptisé « Trust.id », le projet a pour ambition « de partager des identifiants communs et pérennes sur toute la chaine de l’achat programmatique afin de générer une traçabilité fluide et un reporting fiable, et répondre ainsi aux obligations légales », insiste-t-il. Concrètement, des groupes de travail sont mis en place dès ce 1er semestre qui réuniront tous les acteurs de la chaine programmatique. Les préconisations d’Edipub seront publiées dès « la fin du semestre ».

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