DRIVE-TO-STORE : UNE MESURE EN TEMPS RÉEL ET EN CROSS-DEVICE DISPONIBLE VIA GOOGLE

Adsquare drive-to-store

Adsquare, le real-time data-exchange, annonce aujourd’hui que sa solution de mesure du Drive-to-Store en temps réel est maintenant disponible via la Google Marketing Platform (DV360 & Campaign Manager).

Cette technologie permet aux marques de mesurer leur performance en terme de visites générées suite à une exposition publicitaire et ce en cross-device.
Le groupe Renault via son agence media OMD, est le premier annonceur en France à déployer la nouvelle mesure Drive-to-store développée par Adsquare & Google.

Cette intégration d’Adsquare à la Google Marketing Platform est une exclusivité en Europe. Elle autorise dorénavant une mesure Drive-to-Store en temps réel, disponible sur l’ensemble des devices (desktop, smartphone, tablette) et leviers digitaux (display, vidéo, audio & search). C'est une exclusivité en Europe.

« Cela fait déjà plusieurs années que nous travaillons à réconcilier nos efforts marketing avec notre trafic en concession. Grâce à la fonctionnalité de mesure Footfall d'Adsquare dans Campaign Manager, nous allons pouvoir estimer un lien entre nos campagnes publicitaires digitales et les visites en concessions du groupe Renault. La possibilité de mesurer nos campagnes digitales, quelques soit le device et le levier avec ce nouvel indicateur a retenu notre attention. C’est une notion particulièrement importante lors de nos opérations portes ouvertes », nous indique Flavien Taquet, Head of Media Renault Group France.

Adsquare drive-to-store

Flavien Taquet, Head of Media Renault Group France

« Nous sommes très heureux que Renault & OMD soient les tout premiers à nous accompagner sur le lancement de ce nouvel outil en France. Nous permettons ainsi à nos clients de piloter leurs dépenses media en digital sur un nouvel indicateur, la visite offline, un metric beaucoup plus orienté business & ROI que leurs KPI media habituels » déclare Nicolas Méar, General Manager Adsquare France.

Adsquare drive-to-store

Nicolas Méar, General Manager Adsquare France

« Pour OMD, chaque innovation permettant de nous apporter une meilleure lecture de la performance business de nos clients est fondamentale. Cela est d’autant plus vrai sur l’univers automobile pour lequel le digital est très présent lors des phases d’awarness et de considération, mais où l’achat final s’opère obligatoirement en concession. L’intégration de cette mesure à notre adserver nous offre une meilleure compréhension des parcours utilisateurs cross device et pluri-levier, avec à la clé un meilleur pilotage de l’efficacité au service des ventes », nous rapporte Sylvain Deffay, Client Director of Digital & Data OMD France.

Les clients utilisant la Google Marketing Platform peuvent désormais avoir une meilleure lecture du ROI de leurs activations digitales en terme de visites générées en point de vente.  Avec la vidéo par exemple, il est maintenant possible d'avoir une lecture de l'impact des campagnes Youtube (ou autre prestataire vidéo), en desktop, mobile ou tablette sur les visites in-store et ce en temps réel. adsquare fournit une mesure précise, basée sur des données de qualité et conforme avec les nouveaux standards de respect de la vie privée tel que RGPD. 

A propos d’Adsquare :

Adsquare est le « Real-Time Data Exchange » qui fournit aux annonceurs un accès à des données précises et à grande échelle, améliorant ainsi la pertinence de leurs campagnes publicitaires en les basant sur des audiences et leur contexte d’usage. La plateforme d’Adsquare place la data au cœur de vos campagnes publicitaires en vous permettant d’activer des ciblages pertinents, de la mesure d’efficacité ainsi que des études insights. 
Notre technologie propriétaire basée sur les données de géolocalisation et les déplacements physiques permet de rendre disponible facilement ces ciblages pour la publicité digitale. 
Adsquare se conforme strictement aux lois Européennes liées à la vie privée et de protection de la propriété de la donnée et offre un environnement sécurisé à l’ensemble des acheteurs et vendeurs de données.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d'Adsquare 
Contact :  info@adsquare.com
Instagram :  @adsquarecom

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par