Ciblage publicitaire contextuel : l’adtech Implcit s'engage

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(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

L’adtech française Implcit, créée par Laurent Nicolas et Nicolas Thomas, a annoncé le lancement d’une technologie de ciblage publicitaire contextuel fondé sur des panels, qui s'appuie sur les données du panel de Médiamétrie/Netratings. Sur cette base, Implcit a développé des méthodes statistiques qui analysent les caractéristiques des cibles publicitaires (femmes, CSP+, amateurs de sports, acheteurs en ligne, utilisateurs d’applications bancaires sur mobile, etc). Les annonceurs ou leurs agences média peuvent alors en un clic acheter les URLs où leur cible est la plus sur-représentée. « A la différence du contextuel sémantique, la solution d’Implcit ne se restreint pas aux pages d’une seule thématique, et fournit donc des volumes publicitaires beaucoup plus importants », a revendiqué la société.

« Les panels deviennent une source unique de données individuelles, compte-tenu du cadre réglementaire qui s'est renforcé en matière de respect de la vie privée. Notre solution permet de respecter parfaitement le consentement des internautes, tout en conservant la puissance de ciblage qui a fait le succès d’Internet. Le ciblage par panels est même par certains aspects plus puissant que les data », a déclaré Laurent Nicolas, co-fondateur d'Implcit. La solution est disponible auprès des annonceurs, des agences média et des régies publicitaires.

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