Adverpayment : 47% des internautes en connaissent le principe

366, la régie de la PQR, et ViewPay publient une infographie dédiée à l’advertpayment, système qui permet aux internautes d’accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire de leur choix. Dans cette étude réalisée par Kantar TNS, on apprend notamment que 47% des internautes interrogés connaissent le principe de l’advertpayment, mais plus de la moitié (52%) des 18-34 ans et 56% des CSP+ et des hommes de moins de 50 ans. Si 87% des internautes sondés disent préférer visionner une publicité qu’on leur propose de voir en échange de l’accès gratuit à un contenu, ils sont 74% à apprécier le caractère économique de ce mode de publicité. De même, 70% des internautes ayant utilisé d’advertpayment estiment que cela leur a permis de découvrir des sites médias auxquels ils pourraient s’abonner plus tard.

À lire aussi

Publié le 20/02/2019
DigitalAdTrust
Digital

Havas Group mise sur le label Digital Ad Trust avec 2 offres

Publié le 19/02/2019
Red Dead Redemption
Digital

Le jeu vidéo toujours en grande forme

Publié le 19/02/2019
outside
Digital

L’Américain Outside se décline dans une version francophone en ligne

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par