Adwanted Group rationalise son organisation

tvinternet

Fondé en 2012, le groupe spécialisé dans la commercialisation de logiciels et services pour l’industrie publicitaire Adwanted, présent en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, a annoncé lundi une rationalisation de son organisation. Dans ce cadre, il entend désormais établir sa communication et son développement commercial autour de deux pôles. D’un côté, Adwanted Software and Solutions et, de l’autre, Adwanted Data and Content. « Le projet consistant par ailleurs à fusionner toutes les sociétés françaises opérationnelles en une seule, au cours de l’exercice 2022 », indique un communiqué. Ainsi, dans l’hexagone, Offremedia, société éditrice de 100% Media, racheté fin 2020, modifie-t-elle son management. Thierry Amar, son fondateur, devient « à sa demande », directeur de la rédaction et des contenus de l’entité 100% Media, tandis que Carole Ellouk, jusqu’alors directrice générale adjointe d’ADventori, a été recrutée en tant que directrice générale. Par ailleurs, Hicham El Mokhtari est nommé directeur général des activités Plateforme et R&D. Mme Ellouk et M. Mokhtari font leur entrée au Comex Adwanted France, aux côtés Claudie Lasnier, directrice générale des solutions media-planning/pige et Jean-Marc Léoni, directeur général des solutions dédiées aux régies publicitaires.

Par ailleurs, tous les logiciels du groupe Adwanted porteront désormais le préfixe « Adwanted » pour une meilleure visibilité (Adwanted Media Pilot, Adwanted Medialand, Adwanted AdwOne…). Les activités Data &Content seront donc réparties entre les marques Adwanted SRDS pour les tarifs publicitaires, 100%Media pour la newsletter en France, UK et USA, Future of ou Grand Prix des agences media by Adwanted pour les événements tandis que les dénominations sociales Offremedia, CSE, Carthage et Adwanted technologies disparaissent. Dans la foulée, le groupe adopte une nouvelle signature internationale « We are Adwanted. Essential today, Invaluable tomorrow ». Adwanted Group revendique 16 millions € de revenu en 2021 et 150 collaborateurs. Il vise 50 millions € d’ici 3 ans et compte se développer « davantage » aux Etats-Unis puis en Allemagne où il est en train « de cibler les sociétés dont l’activité compléterait l’offre d’Adwanted », conclut le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par