Adwanted lève 3 millions de dollars et acquiert NDX

Adwanted

Le groupe Adwanted, spécialisée dans l’achat et la vente d’espaces publicitaires, a annoncé une levée de fond de 3 millions de dollars et l’acquisition de l’américain NDX (National Data Exchange). L’objectif : accélérer le développement de sa plateforme sur le marché américain. Fondé en 2012, NDX est le propriétaire de la plus large base de données recensant et archivant la mesure d’audience exhaustive des 7 100 journaux quotidiens et hebdomadaires aux Etats-Unis. « NDX nous donne un accès beaucoup plus rapide aux publishers, et nous permet d’installer largement la plateforme Adwanted qui recense déjà plus de 10 000 magazines américains. Cette acquisition arrive à point nommé, quelques semaines seulement avant le lancement officiel de la plateforme aux US », a déclaré Emmanuel Debuyck, PDG d’Adwanted Group. « Notre ambition est de sauver l’industrie de la publicité off-line. Le processus d’achat-vente (toujours essentiellement manuel) de la pub ne devrait pas être la raison qui fait basculer l’achat vers le digital », indique Damien de Foucault, vice-président du groupe, basé à Paris.

« Grâce à NDX, Adwanted se dote d’un outil puissant capable d’afficher les plus grosses campagnes print du marché, en agrégeant une multitude d’acteurs locaux. En dehors de New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today, il n’existe en effet aucun autre journal capable de toucher une population aussi large », se félicite Adwanted. Anthony Moreno conserve son rôle de directeur des opérations chez NDX et Danielle Mateo, directrice des ventes NDX, devient Chief Revenue Officer pour Adwanted USA. L’ensemble de l’équipe NDX basée à New York est en cours de transfert vers les nouveaux bureaux Adwanted sur Madison Avenue. Adwanted USA annonce également s’associer à The James G Eliott Group « pour prendre en charge le développement de ses activités commerciales auprès des 11 000 agences de pub que comprend le marché, depuis New York, Los Angeles et Chicago qui sont les 3 principaux hubs de la pub ».

À lire aussi

Filtrer par