Carlings et Virtue lancent le t-shirt en réalité augmenté

Virtue Carlings

Virtue, l’agence créative du groupe Vice, s’est associée à la marque de mode scandinave Carlings pour créer un T-shirt en réalité augmentée, grâce aux filtres développés par Instagram. Intitulé « The Last Statement », le vêtement permet d’afficher des slogans politiques évolutifs et animés, « sans aucun impact négatif sur l’environnement ». Les utilisateurs doivent photographier « The Last Statement T-shirt » avec un filtre Instagram pour ensuite le partager sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent ainsi changer le message de leurs t-shirts depuis leurs téléphones. Chaque jour s’affiche un nouveau message sans besoin d’acheter un nouveau t-shirt.

« Un t-shirt à slogan est un moyen d’exprimer son message au monde. Et aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent d’amplifier ce message tout en limitant la consommation de t-shirt », a déclaré Roy Mikalsen, CEO de Carlings. Pour activer le filtre, le logo a été composé de multiples points de tracking identifiables par un smartphone. La réalité augmentée développée par Instagram, qui ne ciblait que le visage, permet désormais de cibler d’autres parties. « Aujourd’hui, nous souhaitons changer la perception générale sur les filtres et les présenter comme un véritable moyen d’expression. En ce sens, nous pouvons élever la créativité et changer la perception des gens sur les synergies potentielles entre technologie et mode », a déclaré Morten Grubak, Executive Creative Director de Virtue Northern Europe.

Le T-shirt « The last statement » est disponible à partir du 6 décembre au prix de 39,90€ (10€ de chaque T-shirt sera reversé à l’organisation environnementale Wateraid). La première série sera composée de 4 modèles, 16 nouveaux modèles seront lancés mi-janvier.

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