Les âges de la vidéo en ligne

Pour sa livraison de mars de l'étude sur l'audience de la vidéo ordinateur en France, Médiamétrie s'est penché sur les différences de consommation selon les générations.  Ainsi , si en mars 2017 34,3 millions d’individus ont regardé au moins une vidéo sur un ordinateur, soit plus d’1 Français sur 2 (55%), les contenus varient sensiblement selon l'âge des vidéonaute qui sont   au quotidien 9,7 millions. Près de 22% du temps passé sur des vidéos de la sous-catégorie « Jeux en ligne » l’est par les 15-24 ans, alors qu’ils représentent 10,7% du temps total dédié à la vidéo sur internet. Cette population représente respectivement 14% et 11% du temps total vidéo des sous-catégories « Vidéos/Cinéma » et « Médias TV / Radio ».

 Les 25-49 ans sont eux très présents sur les sites marchands : 79,7% du temps passé sur ces sites l’est par cette population tandis qu’ils représentent 46,5% du temps total consacré à la vidéo. Suivent les sites de Météo (76,9%) et les sites de Famille / Parents (71,2%).

Les portails spécialisés captent l’intérêt d’une part importante des individus de plus de 50 ans. 68,1% du temps dédié à la vidéo sur ces sites l’est par les 50 ans et plus contre 37,1% du temps passé sur l’ensemble des sites.

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par