Allociné devient « ALLezOCINÉ » pour soutenir les salles de cinéma

cinéma

A l’occasion de la campagne « #TousAuCinéma » lancée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) et dans le cadre de la réouverture des salles de cinéma le 22 juin prochain, The Boxoffice Company (entité qui regroupe les activités cinéma du groupe Webedia) a annoncé le lancement d’un dispositif de communication digitale événementiel sur AlloCiné et les sites du groupe Webedia, « ainsi que de nouvelles solutions technologiques à destination des exploitants ».

Le logo d’AlloCiné changera le lundi 22 juin pour devenir « ALLezOCINÉ » pendant la première semaine de réouverture. « Un plan média d’envergure de plusieurs millions d’impressions publicitaires sur AlloCiné (display, vidéo) et différentes marques du groupe Webedia sera aussi mis à la disposition de la campagne #TousAuCinéma, dont le spot vidéo sera également amplifié sur la chaîne YouTube d'AlloCiné grâce à la participation et au soutien de Google », a indiqué le groupe. Le site active également le service « MonAlloCiné » en adressant des campagnes d’emailing personnalisées pour informer les internautes des horaires des séances dans leurs cinémas déclarés comme favoris.

Près de 900 cinémas représentant 90% de la fréquentation nationale disposeront de liens depuis AlloCiné vers leur solution de billetterie en ligne, selon Webedia. Les solutions de The Boxoffice Company permettent notamment à ses clients la vente de confiserie, de chèques CE et d’autres contremarques ainsi que le rechargement de carte, en ligne et sur mobile. The Boxoffice Company a également lancé, à destination des établissements qui ne sont pas équipés d’un système de vente en ligne, la « Billetterie Augmentée », une solution innovante développée avec le soutien financier du CNC. « Cet outil permet au cinéma indépendant de passer en quelques heures à l’ère du e-commerce et de proposer la réservation en ligne à ses spectateurs. Près d’une centaine de salles sont déjà en cours d’installation », a indiqué le groupe.

À lire aussi

Filtrer par