L’Américain Outside se décline dans une version francophone en ligne

outside

Comme annoncé en décembre dernier, le magazine américain Outside, spécialisé dans l'aventure, lance ce jeudi une version francophone en ligne. "Outside.fr offrira le meilleur des reportages, enquêtes et interviews exclusives de la version américaine (40% du contenu) et une couverture de l'actualité outdoor française et internationale (60% du contenu)", précise un communiqué. Le projet est porté par Sylvie Sanabria, passée par Courrier International, 60 Millions de consommateurs ou AFP Relaxnews et Thibault Ginies, ex-responsable marketing de la marque outdoor The North Face. Parmi les premiers articles disponibles sur le site, un portrait de la surfeuse Bethany Hamilton, des conseils pour l'achat de couteaux de poche, ou une enquête sur la conversion des chinois au ski par le parti communiste. Le site, payant avec un abonnement à 6,90 euros par mois, promet des publications quotidiennes. Outside, mensuel créé en 1977 aux Etats-Unis, revendique 3 millions de lecteurs pour le magazine et 3,5 millions de visiteurs uniques sur son site. Des versions papier ont déjà été lancées au Brésil, en Suède et en Chine. (avec l'AFP)

À lire aussi

Filtrer par