Arte lance deux nouveaux jeux vidéo

Arte

La chaîne franco-allemande Arte a annoncé le lancement deux nouveaux jeux vidéo, « qui mettent vos oreilles en éveil ». Il s’agit de Alt Frequencies et Vectronom. La chaîne avait déjà lancé récemment les jeux Vandals et Homo Machina. L’objectif pour Arte : confirmer son ambition esthétique et narrative. « Reposant sur l’usage du son, ces deux productions innovantes viennent étoffer le catalogue des créations numériques de la chaîne, affirmer à nouveau son envie d’élargir son audience et de prendre en compte l’évolution des usages narratifs des jeux vidéo », déclare la chaîne.

Alt-Frequencies est un jeu vidéo purement audio. Le pitch : « dans un univers inspiré de notre quotidien, ce puzzle audio narratif interroge notre relation à l’information et son traitement par les médias. Une enquête interactive radiophonique hyper réaliste ». Disponible dès le 16 mai sur PC/Mac, mobile et tablette (IOS, Google Play), il sera accessible sur enceinte connectée (Alexa) en juillet 2019.

Vectronom est quant à lui un jeu graphique hypnotique et musical qui met le joueur à l’épreuve du rythme. Le pitch : « Bienvenue dans le monde psychédélique de Vectronom : des ondes colorées et des niveaux à géométrie variable qui se modulent au fil du beat, le tout porté par des nappes électro hypnotiques. Un puzzle rythmique dont la bande originale inédite rend hommage à la scène électro européenne actuelle ». Il est disponible le 29 mai prochain sur PC/Mac et Nintendo Switch, et à la rentrée sur mobile.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par