AuFeminin : CA en hausse de +5,3% au 1er semestre, à 53,7 M€

Aufeminin (groupe Springer) a publié un bénéfice net part du groupe presque divisé par deux au premier semestre, malgré des ventes en hausse de 5%, sa rentabilité étant affectée par  les investissements liés à sa transformation. Le bénéfice net part du groupe du semestre écoulé s'est élevé à 3 millions d'euros (contre 5,8 millions un an auparavant), a annoncé la société dans un communiqué. Le chiffre d'affaires du semestre ressort à 53,7 millions d'euros, en progression de 5,3%, tiré notamment par l'international. Mais le résultat opérationnel a été pénalisé par les charges liées à la transformation de son modèle économique, vers la publicité automatisée et le e-commerce via les plateformes sociales. L'ensemble des charges opérationnelles courantes étaient ainsi en hausse de 16%, tandis que les dépenses de personnels ont augmenté de 18%. Aufeminin avait annoncé fin juillet que les investissements de transformation pèseraient sur sa performance au premier semestre. "Porteurs en termes de chiffre d'affaires et de résultats, ces changements pèsent fortement sur la rentabilité du groupe", a commenté la PDG Marie-Laure Sauty de Chalon, citée dans le communiqué.  Au final, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du semestre recule de 28% à 8,8 millions d'euros, et la marge d'Ebitda s'inscrit à 16,4% (en recul de 7,8 points). Dans ses perspectives, le groupe souligne qu'il "poursuit sa transformation, en accentuant sa stratégie aux Etats-Unis".    "Aufeminin continuera cette transformation, socle de sa croissance future, tout en gardant comme objectif une profitabilité élevée", a ajouté Mme Sauty de Chalon. (avec l’AFP)

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