AuFéminin lance la 10ème édition de son prix littéraire

AuFéminin

Le média AuFéminin (Unify - groupe TF1) a lancé la 10ème édition de son prix littéraire en partenariat avec les éditions Michel Lafon et LCI. L’objectif de ce prix est de révéler les talents de demain, « comme ce fut le cas pour de nombreux lauréats tels que Olivier Norek, Virginie Grimaldi, Charlye Ménétrier McGrath et Matthieu Parcaroli ayant chacun rencontré le succès depuis ».

Le concours s’ouvre aux candidatures à partir du 17 septembre et s’adresse à tous les passionnés d’écriture n’ayant jamais été publiés. Les candidats doivent soumettre leur nouvelle jusqu’au 26 octobre et devront choisir une des 4 thématiques : « Fais ce qu’il te plaît », « Dans le regard de ma fille », « Qu’est-ce que t’es belle » et « Une escapade lointaine ». Pour cette nouvelle édition, le jury sera présidé par Marie Drucker, journaliste, animatrice radio et autrice. Il réunira des personnalités du monde littéraire, des médias et de la culture. « Le jury sera particulièrement attentif au format de la nouvelle, a son histoire et l’émotion qu’elle dégage ». Il aura pour mission d’élire les 3 lauréats parmi les 16 finalistes.

La 10e édition de ce prix littéraire décernera trois prix le 7 décembre 2020 chez AuFéminin :  1er prix - publication du lauréat aux éditions Michel Lafon ; 2e prix - participation à une masterclass d'écriture de l'école Les Mots ; 3e prix - envoi de 20 livres du catalogue Michel Lafon.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par