Avec Altima, Accenture Interactive veut se renforcer dans le e-commerce

Le groupe de consulting Accenture est entré en négociations exclusives pour acquérir Altima, une agence spécialisée dans le commerce digital, dont le siège est à Roubaix. Cette acquisition vise à renforcer les capacités d’Accenture Interactive en France et sur d’autres marchés tels que l’Amérique du Nord et la Chine. "C’est une agence de l’expérience utilisateur qui va nous permettre de tripler les effectifs", explique Claude Chaffiotte le directeur France et Benelux d’Accenture Interactive.

Agence digitale fondée en 1997, Altima est spécialisée dans le e-commerce et emploie de 370 personnes réparties dans les bureaux de Roubaix, Paris, Lyon, Montréal, Pékin, Shanghai, Hong-Kong et New-York. En Chine, Altima renforcerait les services d’Accenture Interactive en matière de commerce et de contenus, des enjeux clés pour les entreprises chinoises. Au Canada, Altima a récemment fusionné avec l’agence de marketing web Konversion. Ces équipes viendraient renforcer les services de marketing digital de bout en bout d’Accenture Interactive pour ses clients canadiens, en langue anglaise et française. Altima constituerait la dix-septième acquisition réalisée par Accenture Interactive depuis 2013. Les dernières acquisitions incluent Matter, une société de design et d’innovation, Wire Stone, une agence de marketing créative, Clearhead, une entreprise d’optimisation numérique et Media Hive, une entreprise qui propose des solutions de e-commerce spécialisées dans la mise en œuvre de Salesforce Commerce Cloud (aux Etats-Unis). D’autres acquisitions ont été réalisées en 2016 et 2017 et notamment les agences créatives The Monkeys/Maud (Australie) et Karmarama (Royaume-Uni), l’agence de communication Kunstmaan (Belgique) et l’agence numérique SinnerSchrader (Allemagne).

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