Ici Barbès gagne le social listening de L'Oréal

 Après compétition, l'Oréal a choisi ici Barbès pour créer avec les équipes CMI Western Europe un programme de social intelligence pou suivre en temps réel les insights consommateurs et anticiper les tendances cosmétiques. L'objectif de l'écoute sociale est "de comprendre les attributs des marques et les attentes des consommateurs et confirme ainsi le rôle de cette discipline en tant qu'outil stratégique dans les prises de décisions marketing de l'Oréal". À travers l'écoute des conversations exprimées sur les médias sociaux, le groupe affine ses réflexions stratégiques et opérationnelles pour qu'elles soient au plus près des attentes consommateurs et des tendances émergentes. La collaboration entre L'Oréal et l'agence a débuté en 2015 avec un programme d'écoute sociale développé en co-création avec les équipes CMI de l'Oréal France dirigées par Giancarlo Miluccio. Un programme qui a ensuite évolué vers une business-unit dédiée. En 2017, la concrétisation de cette collaboration est réaffirmée par l'extension du programme d'écoute sociale au service des équipes CMI de la zone Europe de l'Ouest dirigées par Clément Martin.

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