Ben & Jerry's va faire une pause dans ses achats d’espace publicitaire sur Facebook

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Le glacier américain Ben & Jerry's a annoncé qu'il cesserait d'acheter de l'espace publicitaire sur Facebook, rejoignant une liste croissante de grandes marques qui ont décidé de boycotter le réseau social accusé de ne pas faire assez contre les messages de haine. "À partir du 1er juillet, nous observerons une pause concernant toutes les publicités payantes sur Facebook et Instagram aux Etats-Unis", a déclaré le confiseur du Vermont. La campagne #StopHateForProfit, soutenue par la Ligue antidiffamation (ADL), l'Association nationale pour l'avancement des personnes de couleur (NAACP) et d'autres groupes de défense des droits, appelle les annonceurs à boycotter le premier réseau social mondial au mois de juillet. "Nous demandons à Facebook de prendre les mesures claires et sans équivoque préconisées par la campagne pour empêcher que sa plateforme ne soit utilisée pour diffuser et amplifier le racisme et la haine", a déclaré Ben & Jerry's. Le fabricant d'articles de sport Patagonia avait ajouté son nom à la liste dimanche, rejoignant ainsi ses rivaux North Face et REI et l'agence de recrutement indépendante Upwork.

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