Big Youth lance l’indice de Big Considération

Big Youth, agence digitale du groupe NetMedia/Reworld Media, dévoile l’indice de Big Considération afin d’ « aider les marques à développer leur valeur à l’ère algorithmique ». La proposition répond à la problématique de considération qu’ont les marques afin d’apparaitre dans les moteurs de recommandation, les résumés conversationnels ou les recherches visuelles.
L’indice s’appuie sur 48 critères clés allant de la lisibilité du contenu à la preuve sociale, en passant par la pertinence algorithmique ou encore la visibilité dans les flux générés par l’IA pour évaluer la performance d’une marque et activer des leviers opérationnels concrets.
L’agence identifie par ailleurs trois raccourcis stratégiques dans un parcours d’achat désormais moins linéaire : Easycut, simplifier l’accès à l’information et la décision ; Smartcut, produitre des contenus utiles, lisibles et personnalisés ; Trustcut, générer des signaux de confiance et des preuves tangibles de crédibilité.
A l’occasion de ce lancement, Big Youth dévoile son libre blanc intitulé « Bienvenue dans l’ère de la Big Considération », qui livre une analyse des mutations profondes des comportements, des parcours d’achat et de l’économie de l’attention, à l’heure où l’IA reconfigure les règles du branding. L’agence annonce en parallèle, l’acquisition de nouveaux budgets parmi lesquels Cafés Richard, Rougier & Plé, Ecouter Voir, Voiliers Dufour, Equans et le Groupe EVEN.