Black Friday : bientôt le coup d’envoi !

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CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard: les cibles du Black Friday et l’impact de la publicité

Le 29 novembre, jour du Black Friday 2019, approche à grands pas… Ce temps fort qui vient d’Amérique du Nord fait désormais partie intégrante des périodes commerciales phares en Europe et ce pour le plus grand plaisir des marques. Chaque année, l’évènement qui permet aux consommateurs de bénéficier de soldes importantes juste avant le mois de décembre offre une opportunité intéressante de débuter les achats de Noël. Les marques ont donc tout intérêt à aiguiser leurs stratégies marketing bien en amont. Voici quelques informations clés qui pourront les y aider.

Quelles sont les typologies de consommateurs les plus marquées ?

Pour les consommateurs comme pour les marques, réussir son Black Friday est synonyme d’organisation. Pour certains plus que d’autres. C’est ce que révèle l’analyse des recherches effectuées ces 30 derniers jours sur les moteurs de recherche des sites, réalisée par Captify, la société experte en Search Intelligence.

Les professions libérales et les seniors

D’après Captify, certains profils sont surreprésentés à travers les requêtes tels que les professions libérales et les seniors qui préparent déjà leurs emplettes (de gros achats de surcroît). Ceci peut s’expliquer par les éventuelles contraintes auxquelles sont soumis ces profils (petites retraites des seniors, dépenses et cotisations pour les professions libérales).

Les prévoyants

De ce fait, ils font partie de l’une des deux catégories de profils identifiés par Captify l’an passé : les prévoyants, qui réalisent des comparaisons bien en amont du Black Friday, soit dès le début des vacances de la Toussaint.

En d’autres termes, les personnes qui recherchent actuellement autour du Black Friday sont organisées et souhaitent éviter le stress du jour J. Les utilisateurs qui ont effectué des requêtes autour du Black Friday sur les 30 derniers jours ont d’ailleurs fait 2,2 fois plus de requêtes liées à la relaxation que l’ensemble des utilisateurs du réseau Captify.

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