Brainsonic mène l’enquête sur Zone Blanche (France 2)

zone blanche

A l’occasion de la diffusion de la seconde saison de la série Zone Blanche sur France 2, ses producteurs Mediawan et Ego Productions ont fait appel à Brainsonic pour l’orchestration d’un dispositif d’e-influence et social media. L’objectif ? Séduire les 18-34 ans (et les autres). L’agence capitalise ainsi sur le concept même de la série : les zones blanches, ces lieux où il est impossible de capter quoi que ce soit. Et a fait appel à une vingtaine d’influenceurs pour qu’ils se mettent dans la peau d’un enquêteur en se voyant destinataires de note vocale, photos de la scène de crime, scellés et autre dossier de police. Grâce aux indices récoltés, les influenceurs ont pu se rendre sur un site dédié à l’opération et y inscrire le nom du meurtrier. S’il s’avère correct, ils ont alors la possibilité de voir sa photo … en se coupant du monde et en se déconnectant des réseaux (4G, 3G, wifi, etc.) grâce à une technologie qui permet de se connecter à un site, même sans réseau. Le grand public n’est pas non plus oublié avec la publication d’un post format « Instant Experience » sur le compte Facebook de la série qui donne lui aussi accès aux mêmes éléments d’info que les influenceurs mais sous format numérique pour ensuite suivre le même cheminement. Brainsonic anime également le compte Facebook de la série avec des contenus tels que des GIFs ou encore des cinemagraphes.

À lire aussi

Filtrer par