Cambium Media renouvelle son site Rustica.fr

rustica

Le groupe Cambium Media a annoncé le lancement du nouveau site de sa marque Rustica.fr, dédiée au jardinage. L’objectif : proposer aux internautes et annonceurs un site mobile first, plus accessible, avec une charte graphique épurée, une expérience utilisateur améliorée, plus en phase avec les attentes et les besoins et une meilleure valorisation des contenus. Le site offre dorénavant une structuration en cinq verticales thématiques (jardinage, cuisine, bien-être, animaux et art de vivre). « Cette nouvelle organisation permet une navigation plus intuitive et plus riche, un accès simplifié aux contenus », estime Cambium Media.

« Au-delà des aspects esthétiques et d’ergonomie, la refonte de rustica.fr a été l’occasion de revoir en profondeur son socle technique afin de le rendre sensiblement plus rapide et plus respectueux des ressources des différents appareils utilisés pour le consulter avec une approche mobile First, améliorant d’autant l’expérience utilisateur et le référencement sur les moteurs de recherche », indique Cambium Media.  « Nous sommes fiers d’avoir mené en interne et en moins de 3 mois cette refonte lourde. Elle a aussi été l’occasion d’internaliser et de nous réapproprier un maximum de technologies critiques, pour mieux répondre aux enjeux de sécurité et de protection de la vie privée de nos visiteurs », a déclaré Eric Bourgueil, directeur du digital.

À lire aussi

Filtrer par