Les campagnes programmatiques de Group M davantage visibles

Les campagnes programmatiques de Group M progressent en termes de durée de visibilité selon les résultats d’Integral Ad Science (spécialiste de la mesure et de l’optimisation de la qualité média de la publicité sur internet). PBU (le service programmatique de GroupM) utilise les nouveaux segments pré-bid Integral Ad Science sur le temps d'exposition, qui permettent de cibler, avant enchères, les emplacements ayant les durées de visibilité les plus élevées. L’exposition visible au sens de la norme IAB (50% surface, 1 sec) atteint 80%. Un score presque deux fois supérieur aux résultats moyens obtenus en France au second semestre 2016. Group M constate également une forte amélioration de l’exposition visible au-delà de 5 secondes (+ de 16 points d’amélioration) avec 66,9% d’impression visibles plus de 5 secondes et 39,8% d’impressions visibles au delà de 15 secondes. Selon Integral Ad Science, « la durée de visibilité est la principale variable de l'efficacité publicitaire ». Un point également observé par GroupM sur ses campagnes, puisque l'amélioration des temps d'exposition visible a été corrélée à l’amélioration notable des taux de clics, ainsi qu’aux performances constatées sur site web. GroupM utilise Integral Ad Science sur ses campagnes programmatiques depuis 2015. Ainsi, fin 2016, les campagnes digitales de GroupM obtenaient des résultats de visibilité et de brand safety supérieurs aux moyennes constatées en France par Integral Ad Science.

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