CapitalData aborde les nouvelles tendances retail avec Franprix et Monoprix

CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : une société, une actualité, un positionnement

Contexte : Si pendant longtemps les sites internet n’étaient considérés que comme des vitrines pour les boutiques physiques, aujourd’hui, la complémentarité entre le site web e-commerce et son point de vente est devenue indispensable dans la stratégie d’acquisition de clientèle. Il est désormais loin le temps de l’opposition « magasin vs internet ». Au contraire, le web-to-store s’impose de plus en plus comme un outil pertinent pour convaincre des consommateurs connectés en permanence (desktop, smartphones, etc.) de se déplacer pour finaliser un acte d’achat.

C’est dans ce contexte que le groupe HighCo a organisé le 13 février dernier à la Station F, plus grand incubateur de start-up au monde, le Digital Shopper’s Day, une matinée articulée autour de retours d’expériences de retailers et de marques, d’insights sociologiques et d’innovations. CapitalData, agence média digitale data-driven spécialiste des problématiques web-to-store et filiale du groupe HighCo, était présente au rendez-vous avec deux de ses clients, Franprix et Monoprix.

Les consommateurs n’ont jamais été aussi mouvants et exigeants. Ils challengent en permanence la relation qu’ils entretiennent avec les marques et les enseignes, les poussant à la réinventer chaque jour. L’hyperpersonnalisation et l’expérience client sont devenues les nouveaux leviers d’activation.

Technologies : Chez Monoprix, le message est clair : « On se lève le matin avec un seul objectif : minimiser les contraintes de nos clients et maximiser le plaisir. (…) Nous ne ciblons pas les clients pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font », déclare Florence Chaffiotte, directrice marketing et digital de l’enseigne.

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