Cédric O, membre du Conseil de Surveillance d’Artefact
Le spécialiste des technologies d’intelligence artificielle et de solutions data avancées Artefact annonce la nomination de Cédric O en tant que membre indépendant du conseil de surveillance. Il est chargé de la stratégie de croissance d’’Artefact. “Cédric O apportera une vision complémentaire sur le développement des services clés de l’entreprise, notamment ceux liés à la formation, à la recherche et à l’accélération de l’adoption de l’IA en entreprise”, précise un communiqué daté du 16 novembre.
De membre du gouvernement au secteur privé
Cédric O est cofondateur non-exécutif et conseiller de la start-up Mistral, spécialisée dans les modèles de langage (LLM). Il est également membre du comité d’experts dédié à l’intelligence artificielle lancé par Élisabeth Borne, Première ministre et membre de la commission consultative de haut niveau sur l’exploration spatiale de l’Agence spatiale européenne.
Secrétaire d’État chargé du Numérique pendant trois ans au sein des gouvernements d’Édouard Philippe (2019-2020) et de Jean Castex (2020-2022), Cédric O était le conseiller du président de la République, chargé des participations publiques et de l’économie numérique. Il a notamment été le fondateur de l’indice du Next 40, initiateur de l’initiative scale-up Europe et l’un des artisans de la première stratégie nationale pour l’IA de 2018.