Chine : Huawei et GM connectent leurs voitures

Demain est à la voiture sans conducteur mais pas que... Selon Telefónica Connected Car Industy Report 2014, 90% des voitures seront connectées à Internet d’ici 2020. La connectivité réseau deviendra alors une configuration standard pour les futurs véhicules. Anticipant l'avenir, Huawei Consumer Business Group et General Motors Shanghai ont annoncé leur partenariat dédié au développement des voitures interconnectées. Selon l’accord, la solution de télématique de Huawei, capable de fournir des services intelligents – comprenant la 4G, les Services Basés sur la Localisation (LBS), la localisation automatique du téléphone, l’aide d’urgence automatique, la commande à distance… - sera préinstallé dans certains véhicules de General Motors. “Les véhicules sont en train de devenir les prochains dispositifs mobiles intelligents juste après les smartphones. Aujourd’hui, Huawei se concentre sur la création d’une capacité réseau qui peut tout interconnecter” déclare Richard Yu, Pdg de Huawei Consumer BG. General Motors Shanghai est l’une des marques de joint venture les plus influentes en Chine et fabrique et vend des marques automobiles telles que Chevrolet, Buick et Cadillac à travers toute la Chine continentale. Depuis le début de l’année 2015, le total des ventes en Chine à travers les trois marques citées a dépassé les 10 millions de véhicules.

Première étape clé dans la télématique

Le partenariat stratégique avec General Motors Shanghai marque une nouvelle étape importante pour la technologie de Huawei et représente le premier déploiement à grande échelle de la solution de télématique de la société dans les produits automobiles à travers une joint venture de premier rang. Huawei a pour ambition de devenir un acteur clé dans la promotion du développement et de la croissance de l’industrie télématique. La société tire ainsi parti de son expertise et de son expérience en matière de communication mobile ainsi que de ses connaissances et de son savoir dans le domaine des smartphones et des « wearables ». - Fin - A propos de Huawei Consumer BG Avec 16 centres de recherche et développement dans des pays tels que l’Allemagne, la Suède, les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Russie, l’Inde et la Chine, Huawei est présent dans plus de 170 pays, apportant ses produits et services à un tiers de la population mondiale. En 2014, Huawei est devenu le troisième constructeur mondial de smartphones. Huawei Consumer BG, l’une des trois entités de Huawei, propose des smartphones, des routeurs de haut débit mobile (Mobile Wi-Fi) et des équipements de maison et de voiture intelligente.

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