Ciblage contextuel : RTB House intègre l’IA générative à l’ensemble de ses produits

Initialement lancée en novembre 2023 et testée depuis lors sur différents formats de campagnes (retargeting, acquisition, engagement utilisateur et branding), la technologie IntentGPT de l’AdTech RTB House se déploie aujourd’hui sur l’ensemble de ses produits et pour tous ses clients. En intégrant ainsi cette technologie d’IA générative, l’entreprise se revendique « le premier DSP à proposer une solution de retargeting basée sur un LLM », assure-t-elle dans un communiqué. Dans les faits, ce nouveau composant s’appuie « sur des signaux contextuels plutôt que sur le suivi des utilisateurs ou les mots-clés classiques, permettant ainsi de maximiser l’engagement et l’acquisition de clients qualifiés », précise-t-il encore. En effet, IntentGPT analyse le flux de produits ainsi que le parcours de conversion sur le site de l’annonceur, puis les combine à un Large Language Model (LLM) de dernière génération. Dans la foulée, il identifie des URL ultra-spécifiques, qui indiquent un réel intérêt de la part des utilisateurs interagissant avec du contenu puis associe cette sélection précise d’URL à une curation de produits afin de générer des niveaux d'engagement.