CM.com rachète la fintech néerlandaise PayPlaza

mobile

CM.com, spécialiste des logiciels cloud pour le commerce conversationnel, a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir PayPlaza, une plate-forme innovante d'acceptation des paiements en point de vente (POS). « L'acquisition constitue une nouvelle étape pour CM.com, afin d’offrir des solutions de communications et de paiement omnicanales depuis une seule et même plate-forme », a indiqué le société. La transaction comprend une contrepartie de 10 millions d'euros (hors complément d'earn-out plafonné). À la clôture de l’opération, l'acquisition augmentera immédiatement l’EBITDA de la société, a indiqué CM.com.

Fondée en 2010, PayPlaza est une entreprise en forte croissance, avec 50 salariés répartis entre ses bureaux aux Pays-Bas, en Allemagne et en Espagne, et compte environ 20 000 terminaux de paiement connectés à sa plate-forme. La société a une activité rentable avec actuellement 4 millions d'euros de revenus annuels récurrents, principalement basés sur les redevances. PayPlaza connecte ses partenaires à ses terminaux de point de vente, PDV et terminaux de point de vente mobiles et dessert de grands détaillants tels que Zeeman et des services gouvernementaux néerlandais tels que le ministère des Affaires étrangères.

« Nous constatons une demande accrue de solutions intégrées de paiement en ligne et mobile et de solutions physiques en magasin, telles que les terminaux mobiles à broches. Avec PayPlaza, nous renforçons et enrichissons davantage la proposition de paiement sur notre plateforme de commerce conversationnel », a déclaré Jeroen van Glabbeek, PDG de CM.com. « Nous exploitons une plate-forme de traitement des paiements qui comprend également une solution physique en magasin qui facilite les achats, peut scanner les articles et sert de caisse enregistreuse mobile complète. Aux Pays-Bas, nous avons connu une croissance rapide ces dernières années. Faire partie de CM.com nous permet d’accélérer notre expansion à travers l’Europe », a ajouté Edgar Plasa, PDG de PayPlaza.

À lire aussi

Filtrer par