Criteo : un CA en hausse de 36% à 1,799 milliard $

Criteo, société spécialisée dans le ciblage publicitaire sur internet, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 40% pour l'année 2016. Cotée depuis trois ans sur le Nasdaq, le marché des nouvelles technologies à New York, elle a ainsi dégagé un résultat net de 87 millions de dollars. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) consolidé ressort aussi supérieur aux attentes à 225 millions de dollars, en hausse de 57% sur l'année. Ce qui porte la marge d'exploitation à 15%, en hausse de 1,6 point sur l'exercice. Criteo affiche un chiffre d'affaires sur l'année 2016 en hausse de 36% à 1,799 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires hors reversements aux partenaires (ex-TAC), l'indicateur mis en avant par le groupe, progresse lui de 34% à 730 millions. La société technologique a en outre gagné 1.600 nouveaux clients sur le dernier trimestre, ce qui porte à 14.400 son portefeuille de clients au total.   

Pour 2017, Criteo annonce un objectif de progression du chiffre d'affaires ex-TAC entre 27% et 31% à changes constants et prévoit une progression de la marge d'exploitation comprise entre 0 et 0,5 point. Sur le seul premier trimestre, Criteo un vise chiffre d'affaires ex-TAC entre 200 et 205 millions de dollars et un résultat brut d'exploitation entre 47 et 52 millions de dollars.

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