Criteo en négociation exclusive pour le rachat d’IponWeb

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Criteo a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive pour le rachat de l’adtech IponWeb qui fournit notamment des solutions globales de media trading. Valorisée 380 millions $, l’opération serait financée à la fois par 305 millions $ payés en liquidités et 75 millions $ payés en actions propres Criteo. « Avec cette acquisition, Criteo accélère ses plans stratégiques, qui visent à façonner le futur du Commerce Media et à offrir les meilleures audiences commerciales à grande échelle aux spécialistes du marketing et aux propriétaires de médias sur l'Internet ouvert », selon un communiqué. La transaction entend également élargir « les opportunités de monétisation des propriétaires de médias et offre des services essentiels pour la gestion des données first-party dans l'ensemble de l'écosystème », poursuit-il. Dans les faits, Criteo « sera en mesure de piloter les audiences commerciales les plus performantes à grande échelle et ce, sans aucun identifiant tiers, qu'il s'agisse de cookies ou d'IDFA », insiste-t-il. Le projet, quoi qu’il en soit, devrait être « relutif sur la croissance du chiffre d'affaires, de l'EBITDA ajusté, du BPA et des flux de trésorerie disponibles de Criteo, ajoutant plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires net additionnels, et une contribution positive à l’EBITDA ajusté et aux flux de trésorerie disponibles dès le premier jour ». La clôture de la transaction est prévue au premier trimestre 2022, sous réserve des autorisations réglementaires et de la consultation du comité social d'entreprise de Criteo.

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