Dailymotion repasse en haute définition

Gazprom Media

Dailymotion, plate-forme vidéo du groupe Canal+, commence progressivement à revenir à la qualité de streaming habituelle après avoir réduit la définition des vidéos pendant le confinement pour limiter les risques éventuels de saturation des réseaux, selon un communiqué mercredi. « La fin de la période de confinement en France signe le retour à la normale pour la plate-forme qui diffusera à nouveau ses vidéos en définition UHD (4K), Full HD (1080p) et HD (720p) », indique le communiqué.

« À mesure que les conditions du réseau s'améliorent, nous allons supprimer pays par pays la limitation de définition introduite en mars. L'objectif étant de proposer à nouveau une qualité de visionnage maximale à nos utilisateurs dans le monde entier », détaille Guillaume Clément, patron de Dailymotion cité dans le communiqué.

Dailymotion avait commencé à réduire sa bande passante le 20 mars, à l'instar de plusieurs acteurs de la vidéo et de la télévision en ligne (notamment Canal+, Netflix, Google, Disney+... ), à la demande des autorités européennes qui souhaitaient alléger la pression sur le réseau afin de faciliter le travail à distance et l'éducation en ligne durant la période de confinement.

À lire aussi

Filtrer par