Dailymotion s’associe à Goodeed pour commercialiser un format solidaire

Dailymotion Goodeed

La plateforme Dailymotion (groupe Canal+) a annoncé devenir la première régie à commercialiser le format solidaire de Goodeed au profit de 170 associations et ONG partenaires, dont Les Restos du Cœur, la Fondation des Femmes, Médecins Sans Frontières, Handicap International et Planète Urgence. Depuis 2019, Goodeed permet aux annonceurs de diffuser leurs campagnes publicitaires programmatiques avec son format solidaire en self-service. Dailymotion créé ainsi une offre destinée à l'amplification commerciale du format solidaire Goodeed (intégré directement par NROLL, le studio créatif de Dailymotion) auprès des agences et annonceurs.

Les campagnes solidaires seront diffusées au sein des inventaires vidéo instream de la plateforme Dailymotion, à travers son réseau d’éditeurs partenaires. « Ce format permet aux entreprises de faire passer leur message publicitaire en participant parallèlement au financement et à la mise en lumière des actions solidaires et environnementales de leur choix, nous sommes ravis que notre Player vidéo ainsi que notre force commerciale soient les pionniers de l’amplification de cette initiative positive », a déclaré Baptiste Archambault, directeur Marketing & Growth chez Dailymotion. 

À chaque publicité diffusée avec le format solidaire Goodeed, une partie du budget média investi par l'annonceur est reversé à une des 170 associations partenaires sélectionnée en amont, se félicite Dailymotion. « Ce partenariat va créer deux mécanismes très vertueux : les audiences de Dailymotion et de ses partenaires exposées aux publicités avec le format solidaire pourront réaliser un don en quelques secondes. La publicité devient plus agréable et utile. De l’autre côté, les annonceurs pourront valoriser et démontrer leur engagement (élément aujourd’hui déterminant pour les consommateurs) en investissant leurs budgets médias dans une démarche plus responsable », a ajouté Vincent Touboul Flachaire, fondateur et CEO de Goodeed.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par