Data : le groupe Casino regroupe 3W.relevanC et Maxit

data

Le groupe casino annonce le regroupement de ses entités 3W.relevanC et Maxit sous une seule et même bannière : relevanC. En adoptant cette « nouvelle organisation au service des stratégies de recrutement et de fidélisation des marques et distributeurs » fondées sur le ciblage et la mesure, selon un communiqué, le nouvel ensemble est placé sous la responsabilité de Cyril Bourgois, directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l’innovation du groupe Casino. En creux, l’ambition affichée « d’accélérer la diversification du groupe (…) avec une ambition réaffirmée autour de l’innovation grâce à la data ». Dans les faits, relevanC nouvelle manière est organisée en deux pôles. D’un côté, relevanC advertising, sous la responsabilité de Christophe Blot, propose des solutions media et marketing multi-devices, enrichies grâce à la data transactionnelle, les insights & la mesure. De l’autre, relevanC retail tech, sous la responsabilité de Clément Contamine, développe des solutions technologiques (plateformes SaaS et applications) permettant à tout distributeur d’optimiser la performance de ses actions marketing.

Ces pôles commerciaux s’appuient chacun sur deux directions transverses : la direction data, insights et partenariats stratégiques, confiée à Blandine Multrier ; la direction publishing, confiée à Alban Schleuniger. L’ambition de croissance de relevanC est « à deux chiffres pour 2020 » après avoir atteint 67 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 (+50% vs 2018).

À lire aussi

Filtrer par