Data marketing : Publicis veut racheter Soft Computing

Le groupe Publicis a annoncé hier être entré en négociations exclusives en vue de prendre le contrôle de la société Soft Computing, spécialiste français du data marketing. Les discussions portent sur l’acquisition d’un bloc de contrôle représentant 82,99 % du capital au prix de 25,00 euros par action, coupon 2018 attaché, soit une prime de 66,66 % par rapport au cours de clôture du 19 décembre 2018. Fondé en 1984 par Eric Fischmeister et Gilles Venturi, Soft Computing est spécialisée dans la data et son exploitation au service du marketing digital et de la transformation de l’expérience client. Cette structure, forte de plus de 400 talents, accompagne la plupart des grandes entreprises des secteurs de la distribution, des services et de la finance. Ce rapprochement renforcerait l’expertise de Publicis Groupe en France dans les domaines de la data marketing, sur l’ensemble de la chaîne de valeur et affirmerait encore plus son positionnement de partenaire de la transformation de ses clients. Le conseil d’administration de Soft Computing a accueilli "favorablement" la proposition de Publicis, selon un communiqué de cette société.

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