Digital Ad Trust : 1 nouveau site labellisé et 13 reconductions

Digital ad trust

Initié en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué à 1 nouveau site : viamichelin.fr. Par ailleurs, sur cette vague, l’ACPM et le CESP indiquent que « 100% des sites contrôlés sur une deuxième année renouvellent et maintiennent leur label ». À savoir, gala.fr, femmeactuelle.fr, cuisineactuelle.fr, laprovence.com, corsematin.com, lest-eclair.fr, francefootball.fr, lest-eclair.fr, automobile-magazine.fr, dailymotion.com, aufeminin.com, marmiton.org et lepoint.fr.

Après la labellisation de 37 sites en mars 2018, 33 en juin, 9 en octobre, 14 en janvier 2019, 18 en avril, 26 en juillet et 5 en octobre, ce sont donc dorénavant 142 sites qui peuvent se prévaloir du label. Ceux-ci devront donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles.

Pour mémoire, le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ».  L’ACPM souligne dans un communiqué que « 100% des sites contrôlés sur une deuxième année renouvellent et maintiennent leur label ». Enfin, la vague 9 se tiendra du 9 janvier au 2 avril 2020. Les candidatures pour la 10ème vague de labellisation Digital Ad Trust seront ouvertes pendant toute cette période.  

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